En tant que chef d’entreprise, investir dans son image est important mais votre e-réputation doit être chaque jour surveillée.
Créer un site internet, un logo, des plaquettes sont importants pour votre image mais ce ne sont pas les seuls. Une partie de vos échanges professionnels se feront par e-mail via votre messagerie et via des newsletters, avoir une adresse e-mail personnalisée est indispensable pour votre entreprise. Cela veut dire qu’il faut que vous utilisiez votre nom de domaine comme adresse e-mail (contact@monsite.fr) plutôt que l’extension générique de la plateforme de messagerie (contact@gmail.com).
Cela vous permet d’augmenter le taux d’ouverture et de conversion de vos campagnes d’e-mailing. Avec Wstudio, obtenir une adresse e-mail personnalisée est facile et gratuit pour 2 emails. Pour cela il faut avoir son propre nom de domaine. Nous vous incitons à choisir un .fr car nous sommes partenaire avec l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération).
Marche à suivre
01. Enregistrez votre propre domaine
Vous avez déjà votre propre nom de domaine ? Vous pouvez passer directement à l’étape N°2.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’enregistrer en quelques minutes seulement.
Rendez-vous dans votre espace client
Allez ensuite dans les « Mes services internet » puis « Mes sites internet ». Sur la ligne d’une de votre/vos offre(s) Découverte, vous cliquez simplement sur le bouton « Passez en Premium » :
Puis choisissez votre offre Premium mensuelle ou annuelle.
Puis saisissez un nom de domaine :
Attention faites le bon choix dans votre nom de domaine (monsitewstudio.fr), car il deviendra automatiquement celui de votre adresse e-mail personnalisée (contact@monsitewstudio.fr). Si vous avez une entreprise, utilisez tout simplement le nom de votre structure.
02. Liez votre domaine
Maintenant que vous possédez un nom de domaine, vous n’avez pas besoin de le connecter.
Cela se fait automatiquement.
Il vous suffit de publier votre site internet pour visualiser votre site web sur le domaine choisi.
03. Créez votre adresse e-mail personnalisée
La troisième étape est une pure formalité.
Rendez-vous sur la page « Détails » de votre site internet :
Puis cliquez sur le bouton « Créer un boite email »
et renseignez un nom.
04. Profitez de tous les avantages
Félicitations ! Vous avez désormais une adresse e-mail personnalisée. À partir de maintenant, toutes vos newsletters, courriels et devis seront au nom de votre entreprise. N’oubliez pas de configurer votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird…) ou utilisez simplement notre webmail :