Le SEO, kézaco ?

Temps de lecture : ∼ 2 minutes
Iconographie SEO (search engine optimisation)

Le SEO (de l’anglais : « search engine optimization ») désigne l’optimisation du référencement d’un site internet. Celle-ci a pour but de faire apparaitre le site internet souhaité dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche (Google notamment). Lors d’une recherche sur internet, les internautes se concentrent souvent sur les premiers résultats, d’où l’importance d’être bien référencé par le moteur de recherche.

On distingue le SEO, qui cherche à améliorer le référencement de manière « naturelle » ou « organique », du SEA. Ce dernier, qui signifie « search engine advertising », est un référencement payant au moyen de publicités ou de liens sponsorisés qui apparaissent en tête des résultats sur des mots clés recherchés.
Le SEO présente des avantages sur le long terme, mais peut prendre quelques mois à se mettre en place, de sorte que le retour sur investissement ne se fait pas immédiatement. Sur le long terme cependant, le SEO présente un meilleur rendement que le SEA, qui est surtout optimal pour des actions ponctuelles ou suivre un pic de saisonnalité, car il permet d’obtenir des résultats quasiment instantanés.
SEO et SEA sont donc complémentaires, mais simultanément ils peuvent engendrer des coups importants. Nous sommes là pour vous guider en fonction de vos besoins et de votre budget, n’hésitez pas à nous contacter !
Les experts de notre pôle Visibilité digitale peuvent même réaliser un audit de votre présence web.

Rendez-vous sur la page dédiée de notre site internet pour en découvrir plus sur le référencement et les autres leviers de webmarketing que nous pouvons mettre en place pour vous afin d’améliorer votre visibilité digitale.